Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

Mage-Fae, Phacochèvres et cappuccino Tome 2 : la revanche de la sorcière  (Les Héritiers de l'Apocalypse) De Maria J. Romaley

Mage-Fae, Phacochèvres et cappuccino

Tome 2 : la revanche de la sorcière 

(Les Héritiers de l'Apocalypse) 

 

Coucou mes petits loups ! Je partage avec vous une autre chronique de service presse : j'ai mis mes pattes sur un nouveau livre. Je tiens à remercier l’auteure Maria J. Romaley pour sa confiance. 

 

Note : 5/5
Auteure : Maria J. Romaley 
Longueur : 206 pages 
Genre : Fantasy post apocalyptique 
Edition : Auto édition
Date de publication : 01/02/2024
Site boutique :  Amazon

Format : Kindle, broché

 


Synopsis :

Intégrer l’Académie avait été corsé. Y rester s’annonçait compliqué.
De plus, ce n’était pas ma célèbre famille qui allait me simplifier la vie !
Entre les manipulations de ma grand-mère, la curiosité mal placée de mon clan et l’inquiétude qui me submergeait à chaque fois que je pensais à la menace pesant sur eux, j’étais loin d’être concentrée sur mon apprentissage.
Ajouter à cela que Damian, le roi des têtes de mules agaçantes, et moi étions loin d’avoir fait la paix et vous aurez une idée de ce à quoi je faisais face.
Heureusement que je pouvais compter sur mes amis pour me soutenir et me remettre les idées en place.
Pourtant, comment donner le meilleur de moi-même sans trahir mon identité ou mes pouvoirs de demi-Fae ? Comment trouver un terrain d’entente avec Damian quand nous avions même des difficultés à nous parler sans nous taper dessus ?
Cette confrontation-là promettait de faire des étincelles. Je n’en doutais pas. Quant au reste…
Parfois, il suffit d’un détail pour que tout bascule.
Ou d’une sorcière, pour que tout explose.

Second tome d’une série en quatre ou cinq livres, Mage-Fae, Phacochèvres et cappuccino va vous plonger dans une aventure aux enjeux de plus en plus élevés avec une fin qui vous fera hurler (vous êtes prévenus).

 

Mon avis : 

En ce second volume de l'épopée naissante, Julia reprend son périple pour rejoindre la C.O.P.S. (Coalition des Opérations de la Police Surnaturelle). Ce récit, court et véloce, tisse habilement l'étoffe des personnages, des liens qui les unissent, dévoilant ainsi les arcanes de l'intrigue qui se déploie avec une intensité captivante. Les lecteurs sont emportés dans un tourbillon d'aventures surnaturelles, où le mystère et l'action se conjuguent pour créer un univers fascinant et envoûtant. À travers les péripéties de Julia et de ses compagnons, se dessine un monde complexe où se mêlent courage, loyauté et magie. Chaque page tournée révèle de nouveaux secrets, de nouvelles alliances, et propulse le lecteur dans une quête palpitante à la découverte de la vérité cachée derrière les voiles du surnaturel. La plume de l'auteur guide avec subtilité et adresse, captivant l'imagination et éveillant la curiosité. Ce second volume est un véritable tour de force littéraire, un voyage envoûtant où le lecteur est invité à explorer les recoins les plus sombres et les plus lumineux de l'âme humaine, dans un ballet envoûtant entre ombre et lumière.

Nous faisons la rencontre des phacochères, des hors-monde. Retrouvons également de nouveaux personnages dans ce nouvel opus, que nous avions quitté 20 ans auparavant ... je vous laisse découvrir par vous-même de qui il s'agit.

Dans cette nouvelle aventure palpitante, nos héros se retrouvent face à de nouveaux défis et ennemis à affronter. Les phacochères, avec leur intelligence et leur ruse, se révèlent être des créatures que Julia, Ismael et Colline devront apprendre à gérer en leur donnant confiance et en utilisant le don de Julia. Les hors-monde, mystérieux et puissants, apportent une dimension encore inexplorée à notre histoire.

Quant aux nouveaux personnages qui font leur entrée dans ce récit, ils apportent un vent de fraîcheur et de renouveau. Après 20 ans d'absence, ils reviennent pour marquer de leur empreinte cette aventure épique. Leurs motivations, leurs secrets et leurs liens avec nos héros ne demandent qu'à être découverts.

Plongez au cœur de cette histoire captivante et laissez-vous emporter par les rebondissements, les alliances inattendues et les révélations surprenantes qui rythment ce nouvel opus. Préparez-vous à vivre une expérience hors du commun et à être transporté dans un monde où l'imagination n'a pas de limites.

Un nouveau coup de foudre pour moi, en appréhendant la plume de Maria, je pressentais déjà l'envoûtement ; jamais je ne suis déçu.

Je vous convie à vous emmitoufler dans une chaleur enchanteresse, accompagné d'une boisson fumante, d'une couverture réconfortante, et de bougies pour créer un cocon intime, afin d'explorer ce deuxième chapitre. Si le premier tome vous est encore inconnu, précipitez-vous vers ses pages. Pour ma part, l'impatience me gagne à l'idée de plonger dans la suite. Merci, Maria, pour ce merveilleux moment d'évasion renouvelé.

 

Bonne lecture, mes Ty loups.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article