Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

Compter les oiseaux, compter les chapeaux

Bonjour mes Ty loups, une de mes dernières lectures du mois de mars 2022. 

Je tien a remercier  pour sa confiance pour me confier ce service presse. 

Compter les oiseaux, compter les chapeaux

 

Note : ❤❤❤❤

Auteur : Christine Thepot Gayon 

Site boutique : site auteure

Longueur : 166 pages

Genre : Drame

Date de publication : 14/01/2022

éditeur : 16 plumes

Synopsie : Louis Duponvallet n'aime pas le contact avec les autres. Il vit reclus dans son appartement. Il a des Troubles Obsessionnels Compulsifs. Seule sa sœur, forte, joyeuse et positive lui rend visite et le comprend.
Jusqu'au jour où un lien indéfinissable se créé entre lui et sa nouvelle voisine, Svetlana. C’est La rencontre hors norme entre deux êtres hors du commun.
Leur relation va évoluer, empreinte de maladresse, de naïveté et de tendresse, jusqu'à l'éveil d'une sexualité dont ils ignorent tout. Ils vont s'aimer éperdument.
Contre le sort, la bêtise, la méchanceté et la cruauté, ils réussiront à créer un univers de douceur et de tendresse, une bulle n’appartenant qu’à eux et ignorée de tous. Hélas, ils vont se heurter violemment à un monde qu'ils ne connaissent pas : le nôtre. En effet, ce nouvel équilibre salvateur va être mis à mal par le parasite de la perversion.

Il y a le père de Svetlana qui a toujours peur pour elle.
Il y a la concierge acariâtre.
Et il y a le tuteur…

Ces destins vont se croiser et se heurter ou s’unir, avec des malentendus, de l'amour, de l'amitié mais aussi du vice, de la lâcheté et de la cruauté.
Derrière la façade de ces vies « simples », se cachent des évènements beaucoup plus sombres ainsi que de lourds secrets familiaux.

 

Mon avis : Un livre qui touche vraiment, une histoire vraiment bouleversante. J'ai eu le plaisir de lire ce livre, qui m'a fait passer par beaucoup de sentiments fort, et différents. La plume de l'auteure et fluide, addictive, légère. Ce roman traite des sujets très fort, comme le handicap (invisible), la violence... Louis et Svetlana vont se trouver, se découvrir, un lien très fort entre eux deux va naitre. Ils vont s'entraider, dans leur troubles... Ont y découvre de lourd secrets de famille. On n'arrive pas a lâcher le livre, car l'intrigue nous transporte dans leur monde, on veut savoir la suite a tout pris. J'ai vraiment été toucher par se livre qui est très fort, j'ai eu beaucoup de mal a le quitter, c'est avec le coeur lourd que je l'ai fini. je ne vous en dévoile pas plus. 

Je vous le conseil vraiment. 

Bonne lecture mes Ty loups.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article