Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

Sous le regard de Laria

Bonjour mes ty loups je vous présente une de mes lectures du mois de mai 2023. 

Note : ⭐⭐⭐⭐

Auteur : Chloé Garcia 

éditeur : Edition Maïa

Site boutique : Amazon

Longueur : 305 pages

Genre : fantasy

Date de publication : 13/04/2021

Synopsis : Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement. De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ? À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel. Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement. La paix en Linaria survivra-t-elle ?

 

Mon avis : Je tien tout d'abord a remercier Chloé Garcia pour sa confiance en me confiant ce deuxième SP. Tout d'abord avant de commencer votre lecture, rendez-vous à la page 307 du livre pour comprendre l'univers de Laria. Ainsi vous pourrez rentrer plus facilement dans l'histoire. Un monde avec plusieurs peuples : Elfes, humains, grèdes qui vivent sous l'eau des lacs, nains ... Un monde rempli de magie et très riche.

Laria et la déesse qui a créer ce monde, et qui bénie les prochains régents, dont le Tiane qui est le roi, en leur donnant une bénédiction soit les cheveux bleu, une mèche bleu ou un tatouage ... Tia et l'une des héroïnes principal c'est une des filles du tiane actuel. Il, m'a fallu un peu de temps pour bien mettre en place l'univers et les personnages. Une fois bien intégrer le fonctionnement de cet univers, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. On retrouve la plume fluide, addictive, un univers bien détailler,  de Chloé Garcia. 

J'espère pouvoir lire une suite, étant rester sur ma faim. Un livre plein de suspens, une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. On suis l'histoire des nombreux personnage, ce qui permet de comprendre les différents peuples. 

Je vous conseil ce livre. 

Bonne lecture mes Ty loups. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article