Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

Hibiscus et la gardienne du temps.

Bonjour mes Ty loups aujourd'hui je vous présente une autre de mes lectures du mois de mai 2023. 

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Auteur : Bruno Bourdet

Editeur : Maison d'édition Exaequo

Collection : saute-mouton

Site boutique : Maison édition

Longueur : 132 pages 

Genre : Roman jeunesse 

Age lecture : 8/11 ans

Date de publication : 02/05/2023

synopsis : Nous retrouvons Hibiscus, la fillette créole, dans une nouvelle aventure. Une mystérieuse vache géante aux pouvoirs magiques lui propose de voyager dans le temps pour découvrir la terre de ses ancêtres, en Afrique. Avec compère Zamba, drôle de compagnon rencontré par hasard, Hibiscus fait un bond de 200 ans en arrière, à l'époque des premiers explorateurs et des derniers marchands d'esclaves. Elle va vivre une aventure riche en émotions avec moults dangers, où son rôle aura un impact sur l'avenir.

Mon avis : Je tient tout d'abord à remercier la maison d'édition Exaequo pour leur confiance pour ce nouveau service presse. 

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir le monde d'Hibiscus. C'est une lecture qui convient pour un publique entre 8/11 ans. 

On y traite divers sujets de façon agréable légère et avec des situations drôle tout au long de l'intrigue.

On y aborde le sujet de l'esclavage, la religion, la faune sauvage avec ces divers trafiques, le racisme ... 

Hibiscus et une petite fille futée, qui respect les différentes personnes, les animaux. Elle est très attachante. 

Zamba apporte beaucoup de situations drôles, avec le compère lapin. 

Ils vont remonter le temps de 200 ans, et ainsi se retrouver en Afrique en un voyage éclair au travers d'une drôle de vache géante magique. Ou il feront la rencontre d'un explorateur très célèbre dans le présent, Hibiscus le reconnait grâce a ces livre d'histoire de l'école. Il s'agit de l'explorateur Linvingston, un écossais. Ils sont dans un village ils se feront de nouveaux amis. Hibiscus au cours de sont voyage leur viendra en aide, tout en essayant de leurs faire comprendre des choses qui auront un impact sur le future. Elle vivra de nombreux dangers accompagner de ses nouveaux amis. 

Je ne souhaite pas vous en dévoiler de trop, je vous laisse le plaisir de le découvrir de vous même, un livre avec d'agréable illustrations a l'intérieur. 

Je vous conseil cette lecture, bonne lecture mes Ty loups. 

#servicepressepapier #editionexaequo #brunobourdet #Afrique #romanjeunesse #voyagetemporel #book #bookstagram#bookaddict #booktok #livreaddict #livre #sortielitteraire #leschroniquesdekalyana

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article