Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

L'âme des prédateurs. De Anne Rivière.

L'Âme des prédateurs

Tome 1 : Fille de l’océan

 

 

 

 

 

Site boutique : Amazon

 

 

 

Synopsis : Dans un monde parallèle où l'Inquisition musèle tout progrès technique, les humains sont les proies de redoutables prédateurs des eaux : les « Aquatiques ». Nériana est une enfant abandonnée. Trouvée sur une plage, elle est élevée dans l'orphelinat d'un couvent. En grandissant, elle développe d'inquiétants pouvoirs qui rappellent étrangement ceux des Aquatiques... Pourtant, Nériana a une peur phobique de l'eau. À quel univers appartient-elle vraiment ? Qui étaient ses parents ? Oscillant entre le bien et le mal, rattrapée par ses instincts de prédatrice qui vont à l'encontre de ses valeurs, elle va devoir, pour s'adapter et survivre, découvrir qui elle est vraiment, apprendre à faire face à ses ennemis, à l'adversité, mais aussi, à sa propre nature

 

 

Mon avis : 

 

 

Nériana est un personnage fascinant dont les aventures ne manqueront pas de vous captiver. Dans ce roman, vous suivrez les péripéties de cette jeune héroïne courageuse et déterminée, naviguant dans un monde fantastique rempli de créatures étranges et de mystères sur qui elle est à élucider. L'écriture d'Anne Rivière est à la fois poétique et immersive, vous transportant facilement dans cet univers imaginaire. Vous serez vite happé par l'intrigue et vous ne pourrez plus vous arrêter avant la fin de cette passionnante histoire. Je vous recommande chaudement de plonger dans ce livre et de vous laisser emporter par la magie de Nériana.

 

 

La plume d'Anne Rivière m'a ensorcelé, fluide et envoûtante. Cette œuvre, un young adult fantasy, nous transporte dans la légende bretonne de la cité d'Ys, nichée près de Douarnenez. Ce royaume émerveillant a su ravir mon cœur, moi qui suis également originaire du Finistère et passionnée par les légendes bretonnes.

 

Nous suivons l'odyssée de Nériana, un nourrisson abandonné sur la plage, enfreignant une loi interdisant le sauvetage de ces nouveaux-nés maudits, soeur Lya va sauvée ce bébé. Qui se trouve être toujours des filles, connues sous le nom de "filles de la mer".Nériana Sera 2lever dans l’hospice d’Uralie, Grandissant aux côtés d'Ignalion, un jeune garçon qui sera difficile à apprivoiser. Et puis, Théodor entrera dans sa vie, mystérieux et insaisissable.

 

Je vous laisse découvrir les secrets de cette intrigue envoûtante de vos propres yeux.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article