Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, partage. Livre du moment, livres de mes enfants. Auteurs favoris . Mes chroniques, service presse.

L’âme des prédateurs Tome 2 : Eaux sombres. De Anne Rivière

Bonjour mes petits loups, aujourd'hui je vous présente un nouveau service presse. Anne Rivière, m’a offert l'opportunité de découvrir son deuxième tome. Avec une plume sensible et poétique, elle nous emmène dans un univers captivant où les personnages prennent vie sous nos yeux émerveillés. Ce roman, qui promet d'être un véritable page-turner, est une ode à l'amour et à l'espoir. J’étée impatiente de le découvrir et de partager notre ressenti avec vous, mes Ty loups. Merci encore à Anne Rivière pour ce SP.

 

 

Note : 4,5/5
Auteure : Anne Rivière 
Longueur : 324 pages 
Genre : Fantasy
Edition : Librinova 
Date de publication : 13/12/2021
Age : À partir de 16 ans
Site boutique : Librinova, Amazon

Livre 2/2

 

 

Synopsis : Nériana, hantée par l'appel de l'océan auquel elle ne peut céder à cause de sa phobie de l'eau, pense avoir trouvé un certain équilibre en menant une vie ordinaire parmi les Terrestres. Mais ses pouvoirs attirent dangereusement l'attention de l'Inquisition et éveillent l'intérêt des Marie Morgane, le plus redoutable peuple d'Aquatiques de l'océan. Au risque de sombrer du côté obscur et de perdre l'amour de sa vie, Nériana va devoir faire face à son destin en découvrant qu'elle est liée à une terrible prophétie qu'il vaudrait mieux ne jamais voir se réaliser... 

 

Mon avis : La plume de l'écrivaine Anne Rivière m'a à nouveau ensorcelée, sa prose toujours aussi fluide et envoûtante. Cette fois, nous plongeons dans un univers fantasy young adult, transportés dans la légende bretonne de la cité d'Ys, blottie près de Douarnenez. Ce royaume merveilleux a su emporter mon cœur, moi qui suis originaire du Finistère et passionnée des légendes celtes. À travers les aventures de Nériana, nous voyageons entre les mers et le monde sous-marin, découvrant des peuples fascinants. Mais la vie sur terre n'est pas sans danger, la chasse aux sorcières fait rage à Douarnenez, tandis que la peste se répand, incendie ... Nériana élève sa fille adoptive qu’elle avait échanger avec la Marie Morgane 

 

Cependant, Nériana est bien déterminée à sauver son peuple et à protéger la cité d'Ys des forces du mal. Elle doit faire face à de nombreux défis et dangers sur son chemin, notamment des créatures marines hostiles et des ennemis humains. Heureusement, elle est soutenue par des alliés fidèles qui l'aident à surmonter ces obstacles et à poursuivre sa mission. Anne Rivière nous offre un récit captivant et plein de rebondissements, empli de magie et d'aventures. Une fois de plus, elle nous transporte dans un monde imaginaire où la frontière entre réalité et fiction s'estompe, nous laissant rêveurs et émerveillés.

Comment se déroulera la rencontre entre une mère et sa fille biologique Tristana ? 

Est ce qu’Enora s'est bien occupée d'elle pendant tout ce temps ? comme elle-même l'a fait avec Arzulenn.

Des retrouvailles auront également lieu, ainsi que des pertes ... 

Nous croiserons les routes de maintes créatures aquatiques, telles que Marie Morgane, les nymphes des mers, et les naïades ... Et qui est vraiment la reine Dahut ? Mais prenons garde aux périls qui rôdent, tels que les orques et les requins.

Je ne saurais vous gâcher le plaisir de découvrir cette sublimissime trame, où se mêlent émotions en cascade et péripéties périlleuses. Pour Nériana, les flots paisibles ne sont en rien une destinée.

Je vous conseille cette superbe duologie. Installez-vous confortablement avec un plaid, une bonne tasse de café, thé, chocolat chaud... bougie et savourez votre lecture.

 

Laissez-moi vous recommander cette magnifique duologie. Préparez-vous un cocon douillet, emmitouflez-vous dans un plaid et offrez-vous une tasse fumante de café, de thé ou de chocolat chaud. Allumez une bougie et savourez votre lecture.

Bonne lecture mes Ty loups. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article